Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie First Birthday tickers

vendredi 13 août 2010

Petite question?!?!?

À quel âge vos enfants ont-ils quittés la bassinette pour leur grand lit?!?!?

Car chéri voudrais changer Mathys dans son grand lit avant l'arrivée de sa petite soeur mais il n'aura que 17 mois et je trouve ça tôt un ti-peu (s'il ne s'est pas pitché en bas de sa bassinette bien sur... à date ça ne lui a même pas effleurer l'esprit) et ça veut dire qu'il faudrait penser a faire ça bientôt... Déjà qu'il change de chambre une étape a la fois il me semble... la chambre ne sera pas prête avant peut-être 1 mois encore... Ce qui veut dire changement de chambre octobre, ensuite changement de la bassinette au grand lit novembre et j'accouche début décembre... Ces dates sont bien sur hypothétique car tout le monde sais que l'on ne fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut.... C'est pas vraiment nous les boss.....

10 commentaires:

Cindy a dit…

Dans le fond c'est toi qui décide mais disons que si tu ne veux pas 2 basinette tu dois le faire avant l'arrivé de BB2.

Moi je vais magasiner son lit durant mes vacances et ensuite je ferai la transition mais moi il a presque 22 mois...

Bilounne a dit…

ESt ce que ton lit se transforme en demi lit? parce que c'est ce que j'avais fait j'avais mis mon lit en demi lit quand j'ai su que j'étais enceinte et un ou deux mois avant j'ai eu son lit et on l'a transféré dans sa nouvelle chambre et il a fait cela comme un champion.

Bonne chance

Unknown a dit…

nous ici on la faite entre 20-21 mois ! sa été difficile(jen est parler sur mon blog) sa fait pas longtemps que sa va bien coté lit ! mais chaques enfants est différent,si tu le prépare comme il le faut il devrait pas avoir de problème a le faire.Perso je pense que c'est une bonne idée de la faire avant larrivé de bb2 ! bonne chance

DaNa... a dit…

Heuuuu... Comment on les prépare... je pensais pour l'instant le mettre dans sa bassinette dans sa nouvelle chambre avec le nouveau grand lit (qui n'est pas acheté encore) et genre passé un peu de temps avec lui dedans avant le dodo... Est-ce assez ?!?!

Cindy a dit…

Moi j'ai eu comme truc d'utiliser seulement le matelas par terre avant. Tu peux commencer par les siestes, ensuite la nuit...

Karine a dit…

Nous on avait laissé la bassinnette dans sa chambre + le lit, au cas où. Mais on l'a plus jamais remit dedans après le premier dodo dans le lit de grand...

Moi j'ai tardé, il avait 24 mois. Mais je voulais le faire depuis longtemps. J'ai juste branlé dans le manche :)
Proablement que si un bb2 avait été dans mon ventre, j'aurais fait ça bien avant!

Mymybelle a dit…

On a du faire ça beaucoup plus vite ici! Ti-loup avait 13-14 mois quand il a commencé à dormir dans son grand lit soit environ 2-3 mois avant l'arrivée de Ti-mini et ça s'est très bien passé. Il dort dans un lit simple avec des barrières de chaque côté. L'idéal est qu'il dorme déjà dans son grand lit quand bb2 arrivera pour ne pas qu'il ait l'impression de se faire "voler" son lit.

Bonne chance pour la suite!

Marylène a dit…

Depuis que Perlipipoune à 13 mois dors dans son petit lit de transition ;) !! Le changement à super bien été. C'est vous qui le savez si votre petit homme est prêt à se changement

Geneviève Dion a dit…

pas avant 2 ans car avant ça ils comprenaient pas trop et l'heure du coucher peut devenir un enfer...En tous cas, chez nous ça été comme ça...j'ai pas fait concorder le changement avec l'arrivée de bébé#2 car ils étaient trop rapprochés...mais j'avais la chance d"avoir 2 couchettes...

Schizo[~Cath] a dit…

C'est drôle mais je serais tentée de te dire que tant qu'à changer de chambre, je changerais de lit au même moment. Ancienne chambre = chambre de bébé, nouvelle chambre = chambre de grand garçon.

Nous le concept "grand Garçon" a été utilisé et surutilisé avec Ti-Pou et ça été très gagnant. C'est sur qu'il était un peu plus vieux (24 mois) mais je crois qu'avec la petite soeur qui s'en vient, ce n'est pas de trop d'utiliser le concept "grand garçon". Nous, Il est tellement fier qu'on peut plus lui dire "Viens mon bébé" il nous répond :"Mais non maman, moi un grand garçon!"

On lui avait aussi acheté une belle couette de lit, plein d'auto et de moto et il trippait, c'était "son lit de grand garçon"... et encore après presque 6 mois dans son lit de grand, il adore son lit et le soir il va se coucher comme si de rien n'était!

Bonne chance!