vendredi 24 mai 2013

5 ans....

5 ans déjà.... Comment le temps passe vite.... C' est complètement fou.... 5 ans que tu me manque.... Le 24 mai sera toujours pour moi une date spéciale dans ma vie, la journée ou j'ai rencontrée mon grand garçon... Tu en as amenée du changement dans ma vie toi je te jure... Je me demande toujours ce que ta venue si courte m'a apportée de bien mais peut être qu'un jour je trouverai un sens à tout ça....
Je t'aime Kevin
Ts maman pour toujours XxX

lundi 16 mai 2011

La Nostalgie....

Nous y voilà presque, tes 3 ans.....
Toujours aussi douloureux....
Le mois de mai l'est au complet à vrai dire, parce que je sais qu'à la fin tu attrapes une année de plus...
Aujourd'hui j'ai eu une petite récompense... Mon premier "Je t'aime", ça m'a fait tellement chaud au coeur mais en même temps me rapelle que tu ne me le dira jamais... Ouf!!!!
Je me concentre sur ton frère et ta soeur qui sont aussi merveilleux que toi....
Je t'aime Kévin
Maman XxX

mardi 1 février 2011

Je ne le cacherai à personne, je ne viens plus souvent vous écrire de petits messages car le temps ne manque un tantinet ces temps-ci.... Mais tout va super bien à la maison. Tantôt en arrivant à l'ordinateur cette chanson est partie et elle faisait partie des chansons qui ont jouée à la Cérémonie des Anges de Kévin... Vous devinerez que le mottons n'est montée dans la gorge... La preuve qu'il nous fait des petits coucou une fois de temps.... Et comme que ce Blog avait été initié à cause de notre grand garçon je n'ai pu passer à côté de venir lui dire un petit bonjour....

http://www.youtube.com/watch?v=kwn0g21kXuE

Je t'aime mon ange ;)
Maman XxX

mardi 7 décembre 2010

Des bonnes nouvelles...

Bon ouf..... Après une fin de grossesse presque rocambolesque avec l'hyper tension de fin de grossesse, une chute ou je me pète les palettes d'aplomb ce qui implique une chute direct sur le bedon, le diabète, et bébé qui faisait des pirouettes dans mon ventre, elle nous est enfin arrivée avec un ti-peu d'avance.... Le 25 novembre à 9h00 pile, Maude est arrivée en criant très fort (comme je lui avait demandé)....
Kévin était avec nous j'en suis certaine...

La césarienne s'est très bien passé et ma Docteure Préférée était la pour me faire une très belle cicatrice, comme la dernière fois....

Maude est un bébé adorable... L'allaitement est toujours pas si simple (montée laiteuse tardive dans mon cas ou peut-être même absente) Pour l'instant je la met au sein et elle aime tellement se collé sur la peau chaude de maman (oui je l'avoue moi aussi hihi )... Elle boit aux 4 heures (tellement différent de son frère qui était aux 2 heures, pas une minute de plus....) Elle reste éveillée sur l'heure du souper, je vous le dis un bébé Merveilleux....

Mathys ne fait pas trop de cas jusqu'à date... Il la regarde, lui fait des bye bye avant d'aller se coucher... On lui montre beaucoup et lui parle de sa soeur quand elle pleure mais il est trop captivé soit par ses tracteurs ou la télévision... Je me dis que c'est aussi bien comme ça pour l'instant il aura amplement le temps de découvrir c'est quoi d'avoir une petite soeur quand elle voudra lui prendre ses jouets....

Et moi qui pensais ne pas avoir assez d'amour pour les 2.... Pffffff... j'en ai à la tonne... Je le savais mais j attendais de le vivre... L'amour ne se divise pas mais plutôt se multiplie....

samedi 16 octobre 2010

Les crises....

Je sais tout le monde passe par la ça a ben l'air mais disons que c'est un ti-bout ruff... Moi qui se disait bébé #3 va arrivé et le T2 à Mathys ne sera pas encore arrivé.... Pffffff Je pense que je me suis royalement trompée.... J'ai un ti-peu de misère à m'imaginez ce qui pourrais être pire en frais de crises que celles que nous avons ces temps-ci... Exemple justement aujourd'hui: Je reviens avec lui d'une belle après-midi de magasinage ou tout a super bien été... En arrivant il s'en va à sa chaise haute, alors je me dis qu'il a faim (il est presque l'heure habituelle de son souper) alors je le met dedans et lui donne de petites céréales pour le faire patienter le temps que je prépare son souper... Ben la la crise commence, il pleure, pleure et pleure et rien ne fait son bonheur... J'essaie tout, d'autres céréales, de l'eau, du lait, son souper .... Chéri arrive sur l'entre fait et essaie de le calmer, rien à faire... il fini par aller le mettre dans sa bassinette et.... le calme plat... 10-15 minutes plus tard il nous jase ça... On va le chercher et il est super de bonne humeur, mange tout son souper comme un grand et va jouer avec ses jouets !!!!! C'tu moi ou je comprend rien pentoute... J'osais pas aller le mettre dans son lit j'avais un peu peur qu'il se fâche encore plus et comme que les dodos vont super bien je voulais pas qu'il associe son lit avec une crise dans le cas ou ça ne l'aurais pas calmé.... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... Pensez-vous que je devrais aller le mettre dans son lit quand il fait une crise qui s'éternise?!?!?

Ha oui y a la garderie aussi qui va pas bien du tout mais après avoir jaser avec l'éducatrice je pense avoir trouvée le problème mais je ne sais pas plus quoi faire... Je vous explique; ou il va il y a une petite fille de 17 mois qui était la plus jeune avant que Mathys commence et depuis que Mathys à commencé bien elle lui tape littéralement dessus... L'éducatrice me disait que si elle est à côté d'eux elle ne tapera pas mais si elle est plus loin elle va systématiquement lui donner une tape... Et notre grand doux ne fait rien pentoute, il ne s'affirme pas... il endure et il pleure beaucoup... Il n'a pas eu une intégration parfaite disons.... Première semaine il y va que le vendredi et ça se passe pas bien, 2 ième semaine fait la roséole alors y va que le jeudi et vendredi demi-journée, et la semaine dernière il y est allé mardi-mercredi-jeudi et vendredi que des demi-journée car il ne veut pas dormir la-bas et le soir c'est pas plus facile ici avec les crises et tout....

Alors je me demandais quecer faire?!?!? Est-ce que je le retire de la?!?! d'un autre côté il ne s'affirmera pas plus si on lui enlève les raisons de le faire mais je ne veux pas qu'il soit le "souffre douleur" la bas!??! La première garderie qu'il a fréquenté ça allait super bien... Et autre questions qui j'espère ne fâchera pas les éducatrices en garderie qui me lisent... Est-ce que j'ai des raisons de douter de l'éducatrice?!?!? Ne serait-ce pas son "travail" de les surveillez plus attentivement connaissant le problème ?!?!? Elle semble plus excuser la petite fille me racontant qu'elle vit des choses difficiles dans sa famille, ses parents se séparent, s'adapter au nouveau chum de sa mère blablabla... Mais c'est pas de ma faute et encore moins celle de Mathys!!!

Gênez-vous pas pour me dire ce que vous en pensez!!!!
Merci

samedi 2 octobre 2010

Session photo de bedaine....


et pourquoi pas en profiter pour faire poser Mathys....


et nous 3.... Ben bientôt 4 ;)





dimanche 26 septembre 2010

Ouf....

Ça fait un ti-bout que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles alors je vous fait un petit résumé vite fait....

Mathys pète le feu... Nous avons maintenant 9 dents de sorties mais elles le travaillent encore car il a souvent les doigts dans la bouche... Il marche maintenant depuis 2 semaines et il est vraiment drôle, les bras dans les airs et il perd souvent l'équilibre ce qui fait qu'il à l'air d'un gars chaud mais il est vraiment tout content...pour celles qui ne sont pas sur mon FB je vous met un petit vidéo de lui...


video


Ensuite bébé #3 pète le feu elle aussi... Des fois je pense qu'elle va être hyperactive tellement elle bouge... Mais n'allez pas craindre que je m'en plaigne, bien au contraire, je l'encourage a continuer... Qui de plus réconfortant qu'un bébé qui bouge beaucoup après ce que nous avons vécu... Plusieurs personnes me réconfortent aussi en me disant que le bébé qui bougeait le plus dans leur bedaine est maintenant le plus calme.... Ouf.... Ça fait du bien a entendre... Mais prenons ça un jour à la fois et on verra rendu là.....

Le choix de prénom n'est pas encore officiel mais on travaille fort pour lui trouver le plus beau de tous... Et grande nouvelles, nous allons encore avoir un grand bébé (j'aime mieux dire grand que gros ;) ) La semaine dernière je suis allée en clinique GARE pour un premier RDV et à l'échographie ils nous annonçait déjà un bébé qui pèse 3.8 lbs à 28 semaines... C'est fou quand je pense qu'une de mes amies a eu son bébé prématuré à 30 semaines et ne pesait pas 3 lbs.... Alors une césarienne assurée encore mais je suis très à l'aise avec ça...

On est en train de faire sa chambre... Nous (peut-être plus je finalement) avons eu un gros questionnement à savoir si on refaisait la chambre ou si elle prenais la chambre à Mathys (que nous avions choisi neutre) mais chéri m'a dit:"Nous avons fait une chambre à Kévin, une à Mathys alors une pour elle aussi..." Vu que c'est lui qui peinture comment lui dire non... Alors on à du faire une chambre de Grand Garçon à Mathys et en voiçi le résultat... C'est certain qu'on a choisit le couvre lit qui va aller avec les couleurs de la chambre, vu qu'il est encore dans la bassinette ça va moins bien avec la douillette...


Par contre je peux vous dire que le 32 semaines s'en vient et que je ne suis pas sans y penser... Demain j'ai une écho, une chance l'équipe médicale qui me suis sont hyper-compréhensif... Ça aide énormément....