Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie First Birthday tickers

lundi 31 mai 2010

À l'aide les Mamans....

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils qui me sont toujours très utile... Cette fois-ci ça concerne l'heure des repas...

Depuis quelques temps Mathys mange très bien le déjeuner SEUL (pain rôties, fruits en morceaux, petit fromage...) en passant à quel âge commencez-vous à mettre quelque chose sur ses toast ?!?!

Pour le diner ca se complique un ti peu... Je viens de lui concocter (avec l'aide de mon amie Claudine ;)) de très bon petits plats congelés contenant tout ce qu'il a besoin: viande, legumes, féculent, ... Mais je pense que le problème est que je dois lui dpnner ces repas a la cuillière car il n'y a pas assez de morceaux pour qu'il les mange SEUL sur sa tablette.... Alors pour vous faire une vision vite faite de la situation on commence le repas 1ère, 2 ième et 3 ième cuillière ça passe mais pour le reste c'est l'ENFER il veut attrapper la cuillière, tappe dessus, allouette....

Pour le souper c'est sensiblement la même chose.... Youppi que de joie....

Alors mes questions sont les suivantes:
-Pensez vous qu il est pret pour les morceaux en tout temps!??! Hier j'ai essayer les pâtes alimentaire (macaroni coupé en 2) avec de la sauce: un succès!!! et c'est qu'il a très bon appétit en plus, ce midi poisson et légumes sur sa tablette merveilleux... Pour le yogourt il essai même pas d'attrapper la cuillière en plus je pense qu'il aime tellement ça qu'il veut être certain d'en avoir....
-Des fois je me demande si ce n'est pas mon erreur d'avoir commencer les morceaux le matin mais je me dis qu'a 10 mois il est temps... Mais est-ce que c'est ça qu'il fait qu'il ne veut pas de purées!??!
-Finalement si vous avez des idées de repas vite fait pour lui donner sur sa tablette je crois bien qu'il vous remerciera.....

Bonne journée et merci milles fois de vos précieux conseils :)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Médérick à 9 mois et demi et il mange pratiquement seulement en morceaux. Les fruits, les légumes, les viandes, les pâtes, le fromage...

Je le fais manger quelques fois du yogourt, des compotes de fruits à la cuillère, mais il préfère manger par lui-même.

J'ai congelé du macaroni viande et tomates, du spghetti et du pâté chinois pour dépanner quand il ne peut pas manger comme nous, sinon je lui fais une petite portion du souper pour son dîner et son souper suivant.

Lorsque c'est plus difficile, j'en prends la moitié que je mets en purée et je lui glisse quelques bouchées à travers les morceaux qu'il mange de lui-même.

Sinon, lorsque Médérick tient lui aussi une cuillère dans sa main c'est plus facile. Peut-être que ça fonctionnerait chez toi.

Médérick mange même maintenant des popsicle au yogourt et jus de fruit congelé et il adore! Il le tient pas encore, mais le mange très bien!

Idées de repas: macaroni à la viande, macaroni au fromage, pâté chinois, spaghetti, riz au poulet et légumes, papillote de poisson, riz et légumes..... En fait, s'il mange des morceaux le matin, je crois qu'il est capable de manger de plus en plus comme vous tant que les aliments sont intégré!

Donne nous des nouvelles, ici je trouve tellement ça plus facile, un petit morceaux de poulet en dés, des asperges en petits tronçons et des pâtes au pesto sur la tablette et tadam!

Marie-Michèle Ricard a dit…

Salut !
Mikaël a commencé à manger comme nous à 10 mois. Quand il voyait que ce qu'il mangeait n'était pas la même chose que lui, il boudait son repas et voulait le nôtre. J'ai donc commencé à lui donner TOUT mais coupé en mini mini morceaux.

- toasts : à 10 mois, tout ce qu'il veut dessus. Par contre, il n'aime rien d'autre que du nutella et du beurre de peannut (attention aux allergies) jusqu'à date
- morceaux en tout temps : OUI !
- purée : je crois que oui. Quand les enfants commencent à manger des morceaux, les purées prennent le bord assez vite ! Va t'acheter des petits plats dans la section des purées, c'est Gerber qui fait ça je crois. Ça me sauve la vie quand bébé veut manger là là là et que je n'ai pas fait le souper encore, ou quand il décide qu'il boude et qu'il ne veut rien manger du souper, ou encore quand on mange des nachos, du poisson, des fruits de mer (tout ce qu'il ne peut pas manger jusqu'à date)...
- repas vite faite : repas Gerber (mais c'est quand même moins santé), grilled cheese, pâtes (spaghetti, tortollini, macaroni fromage ou tomate avec ou sans saucisse)

courage ! Je suis passée par là, mêmes questions et tout et tout... et à vrai dire, quelques fois, j'y suis encore !

Cindy a dit…

À cet âge, Zach ne mangeait plus de purée, seulement des morceaux. IL faisait la même chose avec la cuillere. Moi je lui mettais du beurre sur sa toast, du fromage, cheeze weeze, confiture... Le beurre d'arachide je l'ai commencer un peu avant ses 1 an.

Donc, s'il agit comme ça, c'est qu'il devient autonome alors fini les purées.

Bonne chance

Karine a dit…

J'abonde dans le même sens : Les morceaux!

Fini la purée, il grandit :)

Unknown a dit…

oui il est prêt pour manger seul :)
au début sa fait du dégat beaucoup de dégat mais tu va voir qu'il va devenir bon vite :P

Steph a dit…

Les morceaux, les morceaux !! :) Je donne moi aussi une cuillere a bébé, pour le distraire.

Et je congèle des surplus pour les soirées ou il ne mange pas la même choses que nous.

Pour les toast au début je lui mettais de la confiture maison de grand-maman !! Et là en plus c'est le temps des fraises !!

DaNa... a dit…

Merci mille fois les filles vous me réconfortez... ce soir il à même manger des hamberger avec nous hihi pain, boulette et fromage...

Une autre petite questions à vous... Est-ce que vous leur donnez des collations quand il se réveille de leur sieste?!?!? Et quoi?!?!

Evyzamora a dit…

Ici aussi, morceaux!
Ça manque de défit de la purée :)

Anonyme a dit…

Pour les collations: J'en donne l'après-midi, mais j'en donnerais aussi le matin si je voyais qu'il en avait besoin. (S'il diminue ses repas, j'arrête ou je diminue la collation d'avant).

Ici, fruits, fromage, yogourt, yogourt glacé avec jus congelé fait maison, nutrios, biscottes peu salées...

Cindy a dit…

La semaine à la garderie il mange 2 collations, une le matin et une l'après-midi mais la fds je lui donne parfois des collations, des galettes de riz, pattes d'ours mais pas tout le temps ça dépend de sa faim, mais à l'âge qu'il a, il me dit en veut. Sinon, je ne crois pas qu'à l'âge de ton gars que je lui en donnais...