Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie First Birthday tickers

mardi 13 juillet 2010

Quoi faire quand bébé mord !??!

Quoi de mieux que de demander à des personnes qui ont du vécu... C'est-à-dire vous mes chères amies bloggeuse!!!! J'ai beau chercher sur le web et ça parle plus des enfants en garderie...

Mon petit vampire m'a mordu 2 fois à date et ma réaction à été 2 fois pareil.... Après un AYOYE!!! assez fort ce fut un NON très ferme c'est juste avec l'autre partie de la tactique que j'ai un ti-peu de misère c'est a dire de rediriger son attention sur autre chose parce que après ça il est en crise de larmes alors les jouets ça fonctionne pas tout ce qu'il veut c'est se faire prendre, mais moi en même temps j'ai peur qu'il recommence alors je me sens un ti-peu mal....

Je vous explique le contexte des 2 fois qu'il m'a mordu... La première fois nous étions dans la piscine et je l'avais dans les bras et la il s'est collé la bouche grande ouverte sur mon épaule et "SNAP" s'était fait... La deuxième fois c'était hier au dîner... Je le fais dîner en premier et ensuite je le laisse par terre pour qu'il joue le temps que moi je mange mais il avait pris l'habitude de venir me demander de la nourriture et j'avais décidée de l'ignorer pour qu'il cesse ce comportement et la "SNAP" sur ma cuisse, cette fois-ci ces dents sont restés marquées sur ma peau... Je peux comprendre qu'il était frustrer et qu'il ne peut pas vraiment l'exprimer mais je n'ai pas l'intention de tolérer ce comportement...

Si vous avez du vécu sur le sujet n'hésitez pas à m'en faire part....

Ha oui pis 15 dodos avant mon écho ;)))

6 commentaires:

Cindy a dit…

Je ne peux pas te partager mon expérience personnel car Zach ne mort pas mais il s'est fait mordre 2 fois à la garderie.

Mais je sais que mon chum mordait lorqu'il était jeune, le réflexe de ma belle-mère qui en avait marre ça été de le mordre en retour et ça marcher. Il ne s'en rappelle plus :)

Mymybelle a dit…

Ça m'est arrivé en jouant. Mon fils devait être trop excité, il m'a mordu la jambe "dans le feu de l'action". Comme toi après un AAAAWWWWHH!!! et un Non ferme il m'a rit dans la face! 0_0 Je lui ai saisi le visage, lui ai dit qu'on ne faisait pas ça et je l'ai repoussé. Il pleurait et voulait que je le prenne. Je le repoussait à nouveau en lui disant que maman ne voulait plus jouer car il n'avait pas été gentil. Il ne l'a pas refait depuis. Par contre ça ne fait pas longtemps car j'ai encore un bleu sur la jambe alors j'ignore si ma technique aura vraiment fonctionné.
Bonne chance!

Unknown a dit…

Ma fille mordait constament et elle mordait les amis de la garderie aussi... jai tout fait lui dire gentilment lui expliquer et tout le tralala mais quand sa faite 5 fois quelle a mordue la même petite fille je l'ai mordue aussi et depuis c'est presque jamais arrivé...je sais que sa fait mal au coeur mais jai pas eu le choix j'étais désesperée :(

Karine a dit…

Fiston m'a mordu quelques fois lors d'un "trop plein d'amour". C'est à dire, il me fait un gros calin vraiment vraiment fort et me mord l'épaule en même temps. Ayoye bâtard!!
Je l'ai chicané et déposé par terre. (C'est pas gentil, maman est pas contente, tu as fait des bobos à maman... etc)

Il me l'a pas refait depuis un moment... Mais il a été mordu par un ami à la garderie aussi alors il a peut-être comprit à cause de ça?!

Bonne chance...

Anonyme a dit…

Médérick aussi me mord souvent. Ici c'est un trop plein d'amour! Un beau bisou et hop, il me mord en me serrant très fort. Un "non" ferme, éviter les "t'es pas fin", mais utiliser davantage la description de ce qui est arrivé et parler au "je" :"j'aime pas ça quand tu me mords comme ça parce que ça fait mal"....

Lui donner un anneau de dentition et lui dire que ça il peut le mordre et non maman.
Là c'est l'éducatrice qui parle! C'est pas instantanné, mais le "mordage" fini par partir!

Mais ma mère a mordu mon frère pour qu'il arrête lorsqu'il était jeune....

laulau a dit…

1: je ne l'ai pas vécu le vampire avec zak !!!! Je ne peut donc pas t'aider :(

2: YÉÉÉÉ bientot écho :))) j'ai donc ben hâte pour toi MOI