Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie First Birthday tickers

mardi 4 mai 2010

RDV de 9 mois...

On a pas un petit bébé je vous le dis et le répète assez souvent... Plusieurs personnes qui demandent à le prendre me le redonne assez vite parce qu'ils le trouvent lourd... Ben voyons!!! 26 lbs pas de problème on peut tenir ça dans nos bras pendant des heures hihih... pour la grandeur 78 cm presque 31 pouces ce qui fait qu'il est en dehors de sa courbe de croissance... Ha ce cher toxon d'amour... Je comprend mieux pourquoi ils n'arrêtaient pas de me dire:"Vous n'aurez pas un petit bébé Madame" à Ste-Justine....

Sinon on commence le lait 3.25% progressivement et il doit boire 20 oz de lait par jour. Je dois aussi augmenter la viande car après 3 cubes de légumes, 1 cube de viande et ½ pot de compote il a l'air d'avoir encore faim... Tout ça bien sur après avoir bu son biberon de 4-5 oz 15 à 30 minutes avant le repas... J'ai essayer de lui donner son lait après le repas mais il en veut pas pentoute alors je me dis que c'est mieux qu'il continu à en boire avant les repas quitte à diminuer sa portion de nourriture (ce qui n'est pas le cas du tout...) On commence les rôties demain matin, j ai hâte pour lui, je pense qu'il a hâte de se débrouiller un peu plus avec sa nourriture... Si vous avez des suggestions de choses que je pourrais lui donner qu'il peut manger seul?!? Je lui donne déjà des petits cubes de fromage, des petites grignotines pour enfants...

On a commencé les cours de piscine "Étoile de mer" depuis quelques semaines déjà et il adore ça... Il est très bon la tête dans l'eau, sur le dos, sur le ventre et il adore arroser Maman dans l'eau...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici je donne un 1/3 de bananes coupées en 2, des fraises coupées en 6-8, des mûres coupées en 4, des suprèmes d'orange (sans la membrane), des morceaux de fromage, une poire coupées en 4 (sans la pelure et le coeur), des pommes râpées.... J'ai réalisé que des morceaux trop petits lui créaient enore plus de frustration. Des morceaux plus gros lui donnent plus de réussite et il ne d'étouffe pratiquement pas. Quelque fois il tente d'avaler trop vite, mais il tousse et se débloque tout seul... Bon apprentissage à ton beau garçon!

Marie-Michèle Ricard a dit…

Ici, Mikaël a commencé à manger comme nous à 10 mois si ma mémoire est bonne... à 9 mois on a commencé le lait 3.25 % je crois aussi... et je lui ai toujours donné, encore ajd, son lait avant les repas. Des cubes de fromages, puffs (grignotines pour enfants), bananes en rondelles (mais ça le frustrait aussi... il voulait toute la banane), pâtes bien cuites, raisins coupés très petits... Je pensais mon fils pesant... 28 livres à 18 mois et il est dans les plus gros... ouf pour toi !!!

DaNa... a dit…

Oui Catellina ce matin j ai essayer la banane couper en petits morceaux (lire trop petits morceaux)et ca le frustrait de ne pas être capable de la prendre lui même... a revoir pour demian matin... la toast il a adoré par contre...

Cindy a dit…

wow, 26 livres dire que Zach à 18 mois il pèse 25 livres :) Mais moi j'ai un fluffy qui ne mange pas beaucoup, il est vraiment difficile.

Je lui donnais des morceaux de toast, fromage et fruits ainsi que des biscuit mum mum, des puffs...Je lui donnais même l'été dernier des fruits entier, pêche et poire, il adorait ça!!

Bonne chance

Cindy a dit…

wow, 26 livres dire que Zach à 18 mois il pèse 25 livres :) Mais moi j'ai un fluffy qui ne mange pas beaucoup, il est vraiment difficile.

Je lui donnais des morceaux de toast, fromage et fruits ainsi que des biscuit mum mum, des puffs...Je lui donnais même l'été dernier des fruits entier, pêche et poire, il adorait ça!!

Bonne chance