Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie First Birthday tickers

samedi 16 octobre 2010

Les crises....

Je sais tout le monde passe par la ça a ben l'air mais disons que c'est un ti-bout ruff... Moi qui se disait bébé #3 va arrivé et le T2 à Mathys ne sera pas encore arrivé.... Pffffff Je pense que je me suis royalement trompée.... J'ai un ti-peu de misère à m'imaginez ce qui pourrais être pire en frais de crises que celles que nous avons ces temps-ci... Exemple justement aujourd'hui: Je reviens avec lui d'une belle après-midi de magasinage ou tout a super bien été... En arrivant il s'en va à sa chaise haute, alors je me dis qu'il a faim (il est presque l'heure habituelle de son souper) alors je le met dedans et lui donne de petites céréales pour le faire patienter le temps que je prépare son souper... Ben la la crise commence, il pleure, pleure et pleure et rien ne fait son bonheur... J'essaie tout, d'autres céréales, de l'eau, du lait, son souper .... Chéri arrive sur l'entre fait et essaie de le calmer, rien à faire... il fini par aller le mettre dans sa bassinette et.... le calme plat... 10-15 minutes plus tard il nous jase ça... On va le chercher et il est super de bonne humeur, mange tout son souper comme un grand et va jouer avec ses jouets !!!!! C'tu moi ou je comprend rien pentoute... J'osais pas aller le mettre dans son lit j'avais un peu peur qu'il se fâche encore plus et comme que les dodos vont super bien je voulais pas qu'il associe son lit avec une crise dans le cas ou ça ne l'aurais pas calmé.... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... Pensez-vous que je devrais aller le mettre dans son lit quand il fait une crise qui s'éternise?!?!?

Ha oui y a la garderie aussi qui va pas bien du tout mais après avoir jaser avec l'éducatrice je pense avoir trouvée le problème mais je ne sais pas plus quoi faire... Je vous explique; ou il va il y a une petite fille de 17 mois qui était la plus jeune avant que Mathys commence et depuis que Mathys à commencé bien elle lui tape littéralement dessus... L'éducatrice me disait que si elle est à côté d'eux elle ne tapera pas mais si elle est plus loin elle va systématiquement lui donner une tape... Et notre grand doux ne fait rien pentoute, il ne s'affirme pas... il endure et il pleure beaucoup... Il n'a pas eu une intégration parfaite disons.... Première semaine il y va que le vendredi et ça se passe pas bien, 2 ième semaine fait la roséole alors y va que le jeudi et vendredi demi-journée, et la semaine dernière il y est allé mardi-mercredi-jeudi et vendredi que des demi-journée car il ne veut pas dormir la-bas et le soir c'est pas plus facile ici avec les crises et tout....

Alors je me demandais quecer faire?!?!? Est-ce que je le retire de la?!?! d'un autre côté il ne s'affirmera pas plus si on lui enlève les raisons de le faire mais je ne veux pas qu'il soit le "souffre douleur" la bas!??! La première garderie qu'il a fréquenté ça allait super bien... Et autre questions qui j'espère ne fâchera pas les éducatrices en garderie qui me lisent... Est-ce que j'ai des raisons de douter de l'éducatrice?!?!? Ne serait-ce pas son "travail" de les surveillez plus attentivement connaissant le problème ?!?!? Elle semble plus excuser la petite fille me racontant qu'elle vit des choses difficiles dans sa famille, ses parents se séparent, s'adapter au nouveau chum de sa mère blablabla... Mais c'est pas de ma faute et encore moins celle de Mathys!!!

Gênez-vous pas pour me dire ce que vous en pensez!!!!
Merci

4 commentaires:

Unknown a dit…

je pense pas que ce soit necessaire de l'enlevé de cette garderie car c'est peut-être seulement une passe que la petite fille as de tapper (comme ma fille a eu aussi) mais jespère que la gardienne ne laisse pas passer c'est gestes même si elle semble déffendre la petite fille !

Cindy a dit…

Tu ne devrais pas le mettre dans son lit quand il fait une crise car il va associer son lit à la punition... Met-le dans un coin.

laulau a dit…

je n'ai pas mon cours mais je travaille en garderie depusi un bout et moi aussi zak tape ....il vis des choses lui aussi mais il S'AMÉLIORE vu qu'on l'envoie TJS en "retrait" il tape de moins en moins ....

Pour les crises de Mathis moi quand zak men fesait et m'en fait encore je le met sois sur une chaise ou il n'y a rien a sa porté et lui dit que les crises cest NON que maman est pas fière de lui quand il fait ça ... sur une chaise ou le divan jusqu'il voit que on continue nos occupation sans lui donner d'attention quand il est comme ca ...je met même un timer 2 min pour être sur :-P

BONNE CHANCE ;-))

DaNa... a dit…

Cerise: je vais voir a la fin de la semaine car comme j en parlais avec l'éducatrice si elle ne se sens pas bien la-dedans ca marchera pas... Pis moi ja i le coeur gros a toutes les fois que je vais le porter...
Cindy: C'est ce que j'ai dis a mon chum mais tu pense que le coin de punition on peut commencer ca a 15 mois!??!
Laulau: même chose que Cindy je peux utiliser le coin de punition a partir de 15 mois !??!
Merci pour vos commentaires les filles ;)