Dans le fond je me disais que je n'avais pas grand chose à raconter vu que c'était une césarienne planifiée mais je peux juste vous dire que tout c'est tres bien passé si je passe outre mes problèmes après l installation de la Rachi (forme d'anesthésie pour la césarienne), haute pression et bradycardie, mais bon tout est vite rentré dans l'ordre et j'étais toute là pour acceuillir Mathys à son arrivé....
Mais depuis son arrivé un autre sujet me préoccupe: L'allaitement... Disons que sur ce point tout ne va pas comme sur des roulettes, mais plutot loin de là.... À l'hôpital tout semblait super bien aller... Les infirmières en revenaient pas comment il tettait bien et qu'il avalait bien aussi ... Ça nous a pris 2 jours pour savoir que je n'avais pas de lait (ou que très peu) car il avait perdu trop de poids (à la naissance: 8.12 lbs et 7.11 lbs 2 jours après) dons on a instauré le dispositif d'aide à l'allaitement c'est-à-dire un petit catheter que je dois mettre dans sa bouche quand il est au sein et lui envoyer un lait de remplacement comme ça.... mais voyez vous que le petit cathéter n'est vraiment pas facile à installer... Ho que non et en pleine nuit en plus, quand Monsieur a soif et qu'il se fâche parce que ca ne vient pas assez vite à son gout...... Je ne peux pas faire ça toute seule ce qui implique que mon chum doit se lever aussi et tout le tralala.... Ils m'ont prescrit les médicaments pour favoriser les montées de lait mais depuis que je les prends aucune montée de lait à l'horizon.... je prends même les produits naturels Fenugrec et Chardon bénit pour aider mais NIET..... On s'était dit qu'on se laissait jusqu'à la semaine prochaine pour voir mais mes espoirs diminus de jour en jour....
Quand on dit que c'est un deuil à faire de ne pas être capable d'allaiter je me sens un ti-peu comme ça.... J'aurais tellement aimé allaiter que tout se passe bien il me semble que c'est tellement plus facile... mais d'un autre côté je ne me rendrait pas malade et encore moins Mathys à essayer si ça ne fonctionne pas....
4 commentaires:
C'est vraiment dommage que l'allaitement ne fonctionne pas bien pour vous... tu sembles déjà bien informée des méthodes disponibles pour t'aider, donc je t'encourage à essayer les différentes options.
Mais je suis bien d'accord avec toi: il ne faut pas se rendre malade, ni toi, ni bébé, si ça fonctionne pas du tout! L'allaitement, c'est beau et c'est bon... quand tout va bien! C'est toujours triste de voir des mamans se rendre à l'épuisement ou à la dépression parce qu'elles n'arrivent pas à allaiter.
Je te souhaite que les choses s'améliorent rapidement et sinon, tu pourras tout de même être fière d'avoir essayer si fort.
Ce n'est pas grave si l'allaitement ne fonctionne pas ne te sens pas coupable pour ça!!
J'ai allaité 4 semaines mais je n'aimais pas ça. Moi au contraire j'avais tellement de lait que Zach s'étouffais, j'ai passé au lait maternisé assez vite!!
Je te comprends très bien quand tu dis que c'est un deuil. Moi aussi, l'allaitement n'a pas fonctionné. Mon fils ne voulait pas et comme il ne buvait pas assez, il commençait à avoir des cristaux dans ses urines, un signe qu'il ne buvait pas assez. Lors de la 3e nuit à l'hôpital, une gentille infirmière m'a aidé à accepter le fait que ça ne pouvait pas marcher.
Ce fût dure à prendre comme décision, mais en un sens, mon chum était heureux de pouvoir plus participer en pouvant lui donner le biberon.
Ah les joies de l'allaitement et vive la culpabilité !
J'ai arrêté d'allaiter à 2 mois parce que Mikaël avait des coliques. J'ai passé par la culpabilité que tu ressens et j'ai eu plusieurs différents discours qui ne m'aidaient vraiment pas de ce côté-là.
C'est ta décision. Et moi aussi, je suis d'avis qu'il ne faut pas se rendre malade pour ça. Mais je comprends le deuil dont tu parles. D'un autre côté, pouvoir regarder mon fils dans les yeux en lui donnant son biberon, j'ai adoré ! Et j'adore encore ;)
Je n'ai pas été allaité, et je suis en parfaite santé. Voilà.
Enregistrer un commentaire